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Quel est votre concept?
Soyez mémorable que l’on vous dit, mais comment l’être? Une direction artistique aux petits oignons, un budget pharaonique, un produit unique, tout cela n’est finalement pas grand chose face à un concept intelligent!
J’ai pris pour habitude depuis plusieurs mois de partager, notamment sur Linkedin, des publicités se démarquant par leurs idées, voyons-en quelques unes ici.
Gros budget + grosse idée = ♡
Petit budget + grosse idée = ♡ aussi
(mais nous verrons des exemples dans une prochaine publication)
Voyons dans cet article des exemples de pubs qui marient un concept brillant et un budget important. C’est beau, marquant, unique. Tout est ici réuni pour avoir du succès.
Vous remarquerez quelques points communs entre ces différents exemples que l’on pourrait résumer en « sortez du cadre ».
la lumière
Naturelle (le soleil) ou artificielle, elle pourra être un outil efficace à la mise en place de votre concept et non simplement un support à la visibilité/lisibilité de votre pub. Par exemple, quand avons-nous envie/besoin d’un café? Ou encore plus intelligent, quand sort Dracula pour faire ses méfaits?
Le support
Qu’il s’agisse d’en sortir, d’en jouer, de l’intégrer au concept, ou carrément de ne pas en utiliser, le support est votre allié et non simplement un élément de structure. La campagne « Shit » joue avec celui-ci, quoi de plus rageant que ces petits tracas du quotidien?
Le contexte
Votre pub sera où? Quelle rue, quel environnement, quoi autour? En ayant cette information et en vous y adaptant, vous pourrez bien plus largement faire rayonner votre concept. À l’image de la marque Hot Wheels qui par son utilisation du pont surplombant la rue vous fait participer à son concept en vous transformant en petite voiture, ou encore Mini qui, en plus de jouer avec la lumière (point 1) utilise le ciel comme « brouillard » que ces phares illuminent, ou le mur comme route à cette voiture.
Laissez le temps aux idées, elles sont partout et sans doute votre meilleur allié.